jeudi 2 janvier 2014

Le bilan de l'année : Population totale et langues

Les jeux DGR ont subi cette année une érosion régulière du nombre de joueurs recensés (étant pris ici le nombre de joueurs indiqués in game, sans les retranchés).

Cette baisse a cependant beaucoup moins touchés les RR (-8%) sur NK et SK (-25%).



Les Native Kingdoms et Shogun Kingdoms ont d'ailleurs bien du mal à exister. Les personnages des RR représentent 85% de la population totale de DGR, et c'est également le même pourcentage de nouveaux personnages qui y naissent.


Sur SK, cette baisse (-27%) n'a pas modifié fondamentalement l'équilibre entre les différentes langues pratiquées. Seuls les germanophones (-12%) ont un peu plus résistés que les autres.

Les joueurs présents dans les provinces francophones représentent ainsi toujours 38% de la population totale.


Le constat est pratiquement le même sur NK. Les germanophones (-16%) ont de loin les mieux résistés face à la baisse globale (-26%).


Sur les RR, la perte est moins grande, même si elle reste importante pour certaines langues traditionnelles comme le français (-14%) ou l'italien (-16%). Le nombre de germanophones (-2%) ou les lusophones (+1%) est stable et plusieurs langues ont vu leur nombre de joueurs augmenter.


Langue Population 2014 Évolution sur 1 an Part de la population
Albanais 477 - 21,8% 1,0%
Allemand 4010 - 1,8% 8,3%
Anglais 3830 - 16,2% 8,0%
Bosniaque 896 + 85,5% 1,9%
Bulgare 1016 - 9,0% 2,0%
Croate 470 + 20,2% 0,7%
Danois 66 - 7,0% 0,1%
Espagnol 2673 - 9,8% 3,5%
Français 16247 - 13,8% 19,4%
Grec 502 + 9,6% 0,7%
Hongrois 625 + 16,4% 0,9%
Italien 7500 - 5,6% 11,3%
Néerlandais 385 - 21,3% 0,7%
Polonais 1329 - 12,9% 2,3%
Portugais 1928 + 1,0% 3,4%
Roumain 1006 - 4,7% 1,8%
Russe 122 - 29,1% 0,2%
Serbe 890 + 11,1% 1,6%
Slovène 109 - 1,8% 0,2%
Suédois 192 - 45,8% 0,4%
Suomi 238 - 27,0% 0,5%
Tchèque 295 + 8,5% 0,6%
Turc 3714 - 4,5% 7,1%


Prochainement, les classements par province et royaumes pour chacun des jeux.

1 commentaire:

  1. C'est dommage mais inévitable, cette érosion. Le concept du jeu n'a pas vieilli mais bien des aspects techniques sont obsolètes. Les relations entre houeurs sont le coeur du jeu mais on a un système de courrier qui .... supprime les courriers et des tavernes qui étaient déjà techniquement obsolètes à la sortie du jeu.

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