mardi 18 juin 2013

Lumière sur la... SDAC


Il y a peu et quand je dis cela j'entend par là "hier", je gambadais tout folichon sur divers sites annexes consacrés aux Royaumes Renaissants et hébergés par Celsius Online. C'est notamment sur le wiki de l'histoire HRP des Royaumes Renaissants que mon attention s'est portée où j'ai trouvé la SDAC.

Pour rappel ou bien pour information, ce site permet aux joueurs d'y archiver de manière HRP tous les événements, les biographies de personnages mais aussi les mœurs des royaumes, etc. Afin que les joueurs puissent y retrouver un historique de tout ce qui s'est passé sur le jeu. De ce que j'ai pu constater, ce site n'est toutefois qu'en français (la version allemande renvoyant vers une "404 - Not Found") et limité aux Royaumes Renaissants.

Toutefois, le but de cet article n'est pas de faire de la publicité à ce wiki mais si cela peut lui apporter de nouveaux bénévoles alors tant mieux !

Reviendons à nos moutons comme dirait l'autre ! Qu'est-ce que la SDAC...
Derrière cet acronyme barbare se cache la Société des Amis de Celsius Online.

Concrètement...


Cette association à but non lucratif a été créée dans le but d'organiser et d'aider à financer les IRL organisées en rapport aux Royaumes Renaissants. (Ce sont des événements à l'initiative de Celsius Online où l'équipe du jeu et les joueurs se rencontrent une fois par an en vrai, en "chair et en os" quoi...)

Ses statuts sont d'ailleurs consultables ici.
Sa participation est notamment citée lors de l'IRL des trois ans des Royaumes Renaissants (2007) .

Les anciens s'en souviendront très certainement ou bien le souvenir de cette époque est trop lointain. En tout cas si vous avez des informations sur cette entité, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire partager vos connaissances sur cette association et par la même occasion partager vos souvenirs de cette époque.



De nos jours...

La Société des Amis de Celsius Online semble avoir disparue du paysage, à moins que les membres de cette dernière ne travaillent encore secrètement au fond d'une cave loin des regards de la communauté.


Les dernières annonces des IRL ne la mentionnent d'ailleurs pas : IRL des 4 ans, IRL des 5 ans, IRL des 6 ans, IRL des 7 ans, IRL des 8 ans.

Peut-être fera t-elle son grand retour un jour. Peut-être qu'un des membres de celle-ci viendra témoigner de son expérience. Peut-être que Celsius pourra nous apporter quelques précisions.

Nous espérons vous apporter très bientôt des précisions sur cette fameuse SDAC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire